L’HISTOIRE
Des passions qui s’entremêlent
DES ORIGINES GRECQUES
La fondatrice, Cécile Aviérinos, est d’origine grecque. Née à Marseille, cité phocéenne créée par les grecs, elle est très attachée à ses racines méditerranéennes qu’elle porte en son nom, Aviérinos, dont la signification poétique « étoile du matin » la ravissait petite et compensait une prononciation difficile à l’école !
Chaque été, elle pose ses valises en Grèce avec sa famille, vivant ces séjours comme une renaissance bienfaitrice, une reconnexion à la nature et au moment présent. Au milieu des oliviers aux feuilles d’argent, le bonheur de s’immerger dans l’atmosphère si douce de la Grèce : le chant des cigales, la puissance revigorante de la lumière, la générosité du soleil et de ses habitants…
UNE PASSION JOAILLIÈRE DEPUIS L’ENFANCE
C’est sa grand-mère d’Athènes qui l’entraîne, petite fille, dans sa propre passion pour la joaillerie grecque. Jouant à la marchande de bijoux lors de ses visites, elle sortait de ses bagages ses nouveaux trésors et déclarait systématiquement : « Cécile, quand tu seras grande, tu ouvriras ta propre bijouterie et tu l’appelleras « Cécile Aube » pour honorer ton nom grec… ».
Plus tard, son parcours professionnel l’amène à travailler au sein d’un grand groupe de luxe français, et en particulier pour l’une des plus anciennes maisons de joaillerie de la place Vendôme. Une longue expérience qui renforce son goût pour la création, l’artisanat et le design, et surtout confirme sa passion pour les bijoux.
Découvrir la collectionL’INFLUENCE DE L’INDE
ET DU YOGA
Ces dernières années, le yoga et la méditation se sont invités sur son chemin comme une évidence, avec la découverte d’une philosophie de vie universelle. Le yoga devint au fil des ans une véritable passion et lui permit de poser un regard nouveau, plus ouvert, plus conscient, plus responsable, sur les autres pans de sa vie. Et qui dit yoga dit Inde, son histoire, ses courants de pensée, ses traditions…
Ainsi est né le désir de mêler ses racines grecques à la richesse du monde indien pour créer une joaillerie de pleine conscience qui relie le Beau au bon et à soi… l’envie de créer des objets précieux, chargés de sens, qui nous accompagnent chaque jour sur le chemin de notre propre spiritualité.